Noël exotique à Bangkok

Bangkok a été une petite parenthèse dans notre tour du monde où nous avons passé la semaine de Noël dans un appartement confortable.

Le quartier de Phra Khanang où nous nous sommes installés, est à l’écart des sentiers touristiques. Nous y recevons un accueil très chaleureux et de nombreux sourires de la part de ses habitants.

Les Thaïlandais semblent encore bien marqué par la mort du roi Rama IX il y a plus d’un an. À 18h, lorsque nous marchons dans le métro aérien, l’agitation se fige brusquement lorsque l’hymne royale retenti dans les hauts parleurs. Sans vraiment comprendre ce qu’il se passe, nous nous retrouvons les seuls à marcher au milieu de la foule immobile pendant ces quelques minutes ou la vie se met en pause.

C’est sous une chaleur accablante que nous découvrons cette ville aux multiples facettes. Nous passons ainsi d’un quartier ultra moderne avec des centres commerciaux gigantismes à un quartier beaucoup plus populaire aux maisons délabrés. Nous dégustons sur le trottoir la délicieuse cuisine thaï que les vendeurs ambulants proposent : curry rouge, brochettes grillées, pad thai, etc.

Le 24 décembre, le soir venu, nous nous attablons dans un restaurant gastronomique thaïlandais et célébrons Noël d’une façon unique, loin de nos familles, mais le cœur en fête.

Nous sommes à nouveau conquis par ce pays et l’idée de nous y installer un jour nous a même traversée l’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *