200 jours autour du Monde

Nous ne partons pas pour fuir la vie, mais pour que la vie ne nous échappe pas.

Nous sommes le 17 janvier 2016, il est 22h33 et la température est douce dans ce petit bar à vin de Chiang Mai, en Thaïlande. La journée a été riche en découvertes et en émotions. Plus tôt dans la journée, nous avions descendu en rafting la rivière Mae Taeng avant de faire la majestueuse rencontre d’imposants pachydermes s’aspergeants le corps d’eau avec leur trompe. Encore quelques heures auparavant nous nous étions baignés dans l’eau translucide mais glacée d’une fracassante cascade, comme une sorte de récompense aux trois heures de trek dans la montage nécessaires pour y parvenir. Le dépaysement est à son comble.

 

À cet instant, un sentiment d’ivresse nous subjugue, mêlant fatigue, enthousiasme et exaltation. C’est une de ces belle soirée qui sont fondatrices dans une vie. Nous vivons un de ces moments ou l’on croît que rien n’est impossible. Anne et moi refaisons le monde et au détour d’un fou-rire, une idée toute aussi folle nous vient. Et si nous faisions le tour du monde ? Qu’est ce qui pourrait nous en empêcher ? Rien, ni personne !

 

Depuis, le rêve a muri, il devient même une réalité car nous partons dans moins d’un mois. La méticuleuse préparation et l’épargne ont mis à l’épreuve notre patience, et malgré ces 22 mois d’attente interminable entre cette soirée et  aujourd’hui, rien n’a su remettre en question notre motivation pour ce projet un peu fou.

Vivre son rêve ou rêver sa vie ? Nous avons fait notre choix : nous partons le 4 décembre prochain pour 200 jours autour du Monde.

 

4 commentaires sur “200 jours autour du Monde

  1. coucou les enfants, j’espère que tout va bien, je viens de regarder votre blog avec ma petite allemande ! elle a envie de vous suivre dans votre pérégrination…..je vous embrasse fort, maman

  2. Bonsoir,
    200 jours autour du monde, même Jules Verne et Roby en auraient rêvé !
    Nous allons suivre ce beau voyage en restant assis près du feu (du moins pour l’instant) et en pensant bien à vous »bande de veinards » !
    On vous embrasse et à très bientôt.
    Roby et Valérie

  3. Hello à vous deux!!
    On s’est ratés ce matin mais nous avons pu retrouver votre trace 🙂 D’ailleurs, top le blog, nous allons suivre vos aventures!
    N’hésitez pas à nous envoyer un petit mail quand vous aurez un moment, on vous enverra les quelques photos que nous avons pris hier.
    Profitez bien de votre périple, vous avez encore plein de belles choses à découvrir!
    Val & François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *